Structure du système de fichiers Linux

1.5 Conformité avec ce document

Cette section définit les significations des termes "conforme" et "compatible" en ce qui concerne cette norme, et de conformité et compatibilité "partielle".

Une "implémentation" fait référence ici à une distribution, un système installé, un programme, un package (ou tout morceau similaire de programme ou de données) ou tout composant de ceux-ci.

Une implémentation est totalement conforme avec cette norme si chaque exigence de cette norme est satisfaite. Chaque fichier ou répertoire faisant partie de l'implémentation doit être situé comme spécifié dans ce document. Si le contenu d'un fichier est décrit ici, le contenu réel doit correspondre à la description. L'implémentation doit aussi essayer de trouver tous les fichiers et répertoires (externes à elle-même) tout d'abord et exclusivement aux endroits spécifiés dans cette norme.

Une implémentation est totalement compatible avec cette norme si chaque fichier ou répertoire qu'elle comporte peut être trouvé en regardant dans les endroits spécifiés ici et seront trouvés avec les contenus spécifiés ici, même si ce n'est pas la position primaire ou physique du fichier ou du répertoire en question. L'implémentation doit, quand elle essaie de trouver un fichier ou un répertoire qui n'en fait pas partie, le faire aux endroits spécifiés par cette norme, bien qu'elle puisse aussi essayer de les trouver à d'autres endroits (non standards).

Une implémentation est partiellement conforme ou compatible si elle est conforme à, ou est compatible avec une partie significative de ce document. La conformité ou la compatibilité partielle n'est faite que pour s'appliquer aux distributions et non aux programmes séparés. Il faut reconnaître que l'expression "Une partie significative" est subjective, et dans les cas limites, la personne concernée devrait contacter le coordinateur FSSTND. Il est envisagé que des variations seront tolérées dans les cas limites.

Afin de se définir comme partiellement conforme à FSSTND ou partiellement compatible avec FSSTND, une implémentation doit fournir une liste de tous les endroits auxquels elle et le document FSSTND diffèrent en plus d'une explication brève de la raison de cette différence. Cette liste sera fournie avec l'implémentation en question, et aussi mise à disposition de la liste de distribution FSSTND ou du coordinateur FSSTND.

Les termes "doit", "devrait", "contient", "est" et ainsi de suite doivent être lus comme des exigences pour la conformité ou la compatibilité.

Notez qu'une implémentation n'a pas besoin de contenir tous les fichiers et répertoires spécifiés dans cette norme pour être conforme ou compatible. Il est simplement nécessaire que les fichiers qu'elle contient soient situés correctement. Par exemple, si le système de fichiers ext2 n'est pas supporté par une distribution, les outils ext2 n'ont pas besoin d'être inclus, même s'ils sont mentionnés explicitement dans la section sur /sbin.

De plus, certaines parties de ce document sont optionnelles. Dans ce cas, ceci sera dit explicitement, ou indiqué à l'aide d'un ou plusieurs "peut", "recommende" ou "suggère". Les objets marqués comme optionnels n'ont pas de portée sur la conformité ou la compatibilité d'une implémentation ; ce sont des suggestions faites pour encourager la pratique courante, mais peuvent être situées n'importe où au choix de l'implémenteur.



Précédent : Historique Suivant : Système de fichiers Haut : Table des matières

Codé par mm2html le 16 octobre 1995 par Daniel Quinlan
Traduit le 16 mai 1996 par Olivier Tharan