Structure du système de fichiers Linux

5.2 /var/catman : pages de manuel formatées localement (optionnel)

Ce répertoire fournit un emplacement standard pour les sites qui fournissent une partition /usr en lecture seule, mais qui veulent permettre de faire un cache des pages de manuel formatées en local. Les sites qui montent /usr en écriture (par exemple, les installations en utilisateur simple) peuvent opter de ne pas utiliser /var/catman et d'écrire les pages de manuel formatées dans les répertoires cat[1-9] de /usr directement. Nous recommandons que la plupart des sites utilisent une des options suivantes à la place :

La structure de /var/catman a besoin de refléter à la fois le fait de hiérarchies de pages de manuel multiples et la possibilité du support de plusieurs langues.

Étant donnée une page de manuel non formatée qui apparaît normalement dans /usr/<path1>/man/man[1-9], la version formatée dans le cache devrait aller dans /var/catman/<path2>/cat[1-9], où <path2> est <path1>. Les composants <path1> et <path2> sont absents dans le cas de /usr/man et /var/catman.

Par exemple, /usr/man/man1/ls.1 est formatée dans /var/catman/cat1/ls.1, et /usr/X11R6/man/<locale>/man3/XtClass.3x dans /var/catman/X11R6/<locale>/cat3/XtClass.3x.

Les pages de manuel écrites dans /var/catman/cat[1-9] peuvent à la fin être transférées dans /usr/<path>/cat[1-9] ou expirées ; de la même façon, les pages de manuel formatées dans /usr/<path>/cat[1-9] peuvent être expirées si elles n'ont pas été accédées pendant une certaine période de temps.

Si les pages de manuel pré-formatées arrivent avec un système Linux sur un support en lecture seule (un CD-ROM, par exemple), ils devraient être installés dans /usr/<path>/cat[1-9]. /var/catman est réservé à un cache en écriture pour les pages de manuel formatées.



Précédent : /var/adm : fichiers de rapports Suivant : /var/lib : état des applications Haut : Table des matières

Codé par mm2html le 16 octobre 1995 par Daniel Quinlan
Traduit le 1er juillet 1996 par Olivier Tharan