Figure 5.1
/var contient des fichiers de données variables. Ceci inclut les répertoires et fichiers de spool, les données administratives et de rapports, et les fichiers éphémères et temporaires.
Certaines portions de /var ne sont pas partageables entre différents systèmes. Par exemple, /var/log, /var/lock, et /var/run. D'autres portions sont partageables, notamment /var/spool/mail et /var/spool/news.
/var est spécifié ici pour qu'il soit possible de monter /usr en lecture seule. Tout ce qui jadis allait dans /usr et dans lequel on écrit pendant l'opération du système (à l'opposé de l'installation et de la maintenance logicielle) devrait être dans /var.
Si on ne peut pas mettre /var dans une partition séparée, il est souvent préférable de déplacer /var hors de la partition root dans la partition /usr. (Ceci est fait quelquefois pour réduire la taille de la partition root ou quand l'espace devient petit dans la partition root.) Cependant, /var ne devrait pas être lié à /usr parce que ceci rend la séparation de /usr et de /var plus difficile et risque de créer des conflits de dénomination. À la place, liez /var à /usr/var.