De plus en plus de machines sous Linux sont intallées et connectées dans des réseaux informatiques. Pour simplifier l'administration système, la plupart des réseaux (ou tout du moins ceux qui sont basés sur du matériel Sun) utilisent le Network Information Service. Les machines Linux peuvent parfaitement utiliser les services NIS existants ou même fournir elles-mêmes ces services. Elles peuvent également agir comme des clients NIS+ complets, même s'il s'agit toujours d'une version béta.
Ce document essaye de répondre aux questions concernant la configuration de NIS(YP) et NIS+ sur votre machine. N'oubliez pas de lire la section concernant le Portmapper RPC .
Le NIS-Howto est rédigé et maintenu par :
Thorsten Kukuk, kukuk@vt.uni-paderborn.de
La version initiale de ce document a été réalisée par :
Andrea Dell'Amico <adellam@ZIA.ms.it>
Mitchum DSouza <Mitch.DSouza@NetComm.IE>
Erwin Embsen <erwin@nioz.nl>
Peter Eriksson <peter@ifm.liu.se>
que nous tenons à remercier.
Les nouvelles versions de ce document seront rement postées dans les forums de discussion comp.os.linux.help et comp.osl.linux.announce . Certains sites ftp et Web seront également mis à jour régulièrement, ainsi que le site principal du LDP.
Vous pouvez toujours récupérer la dernière version de ce document sur le WEB via l'URL
http://sunsite.unc.edu/mdw/HOWTO/NIS-HOWTO.html .
Même si nous avons fait en sorte de mettre le maximum de données dans ce document, il est possible qu'il contienne certaines erreurs. Lisez tous les fichiers README diffusés avec les outils décrits dans ce document pour de plus amples renseignements et pour d'éventuelles précisions. Nous essayerons, dans la mesure du possible, d'éviter que des erreurs se glissent dans ce document.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ce document, n'hésitez pas à envoyer un courrier électronique à Thorsten Kukuk, ( kukuk@vt.uni-paderborn.de ). Toutes les suggestions ou les critiques sont les bienvenues. Si vous trouvez une erreur dans ce document, contactez-moi pour que je puisse la corriger dans la prochaine version.
Merci de ne pas me poser de questions spécifiques à une distribution de Linux ! Je ne les connais pas toutes. Toutefois, j'essayerai toute solution envoyée.
Nous souhaiterions remercier tous les gens qui ont contribué (directement ou indirectement) à ce document. Par ordre alphabétique :
Byron A Jeff <byron@cc.gatech.edu>
Miquel van Smoorenburg <miquels@cistron.nl>
Theo de Raadt <deraadt@theos.com> est à l'origine du code yp-clients. Swen Thuemmler <swen@uni-paderborn.de> a porté le code yp-clients pour Linux et il a également porté le code yp-routines dans la libc (basé sur le travail de Theo). Thorsten Kukuk a totalement ré-écrit les routines NIS(YP) et NIS+ pour la GNU libc 2.x.
Chapitre suivant, Chapitre Précédent
Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale
Début du document, Début de ce chapitre