Previous Next Table of Contents

2. Mise en garde

Le code réseau de Linux est une nouvelle implémentation des couches TCP/IP. Il a été entièrement repensé et ne résulte pas du portage du code réseau de quelque noyau que ce soit. Le code réseau Linux est l'un des codes réseaux les plus récents et des plus innovateurs. Il y a beaucoup de développeurs y travaillant, pour y apporter de nouveaux services, et en raisant de cela il grossit rapidement. Il est en constante évolution et il peut rester des bogues et subsister des problèmes, de là sont publiés de nombreuses corrections et patches. Si vous êtes gênés par un problème, il vous suffit de coller à la version du code réseau mise à jour avec les versions standards du noyau et des jeux d'utilitaires. Ces versions standards de noyau possèdent un chiffre pair comme second numéro, 1.2.7 est donc par exemple une version standard. Les versions avec un nombre impair comme second numéro sont au stade alpha et vous risquez de rencontrer des problèmes ou des bogues, étant donné que ce sont des versions d'essai. Une petite équipe se consacre à la programmation du code réseau, elle est aidée dans sa tâche par un groupe d'un millier de programmeurs testant le code, collectant et rapportant les bogues et problèmes. Un problème que vous rencontrez peut avoir déjà été découvert, et être en cours de correction, alors soyez patient  mais si vous le pouvez n'hésitez pas à nous aider.

Nous ne savons pas et nous ne pouvons pas connaître tout ce qu'il y a à savoir à propos du logiciel réseau de Linux. Merci de comprendre que ce document contient certainement des erreurs. Pour une information plus détaillée et précise, veuillez lire tous les fichiers README inclus dans les nombreux morceaux de code, mentionnés dans ce document. Autant que faire se peut, nous essaierons de maintenir ce document sans erreur et à jour. Les versions de logiciel citées sont les versions courantes à l'heure où nous écrivons.

NOTE : Bien que son nom apparaisse dans Berkeley Software Distribution NET-2 release, le code réseau Linux n'a en fait rien à voir. Merci de ne pas les confondre.


Previous Next Table of Contents