Voici le répertoire des périphériques. Il doit contenir une entrée pour chaque périphérique pour lequel le noyau Linux a été configuré et qu'il supporte.
/dev contient aussi un script nommé MAKEDEV qui peut créer des périphériques à la demande. Il peut aussi contenir un fichier MAKEDEV.local pour tout périphérique local.
MAKEDEV doit avoir des réserves pour créer n'importe quel fichier spécial de périphérique listé dans la liste majeurs/mineurs de Linux, et non seulement ceux qu'une distribution particulière installe.
Les liens symboliques de /dev ne doivent pas être distribués avec les systèmes Linux sauf ceux fournis dans la liste de périphériques Linux. Ceci parce que des configurations locales contiendront souvent des différences par rapport à la machine de développement d'un distributeur. Aussi, si un script d'installation de distribution configure les liens symboliques au moment de l'installation, ces liens symboliques ne seront pas souvent mis à jour si des changements matériels locaux ont lieu. Par contre, s'ils sont utilisés de façon responsable à un niveau local, ils peuvent être utilisés à bon escient.
Cette norme incorpore par référence la Liste de Périphériques Linux qui est maintenue par H. Peter Anvin <Peter.Anvin@linux.org>, the Linux Device Registrar. Tous les fichiers spéciaux de périphériques doivent suivre la norme de ce document, qui est disponible par ftp anonyme à ftp.yggdrasil.com dans /pub/device-list.