Linux tourne en ce moment sur une grande variété de systèmes, certains en utilisateur simple avec des petits disques, certains comme serveurs dans des grands environnements en réseau. À cause de cette variété, cette norme ne met pas de règle en ce qui concerne quels binaires sont statiques ou dynamiques avec les deux exceptions suivantes. À la fois ln et sync devraient exister dans /bin ; toutes les versions liées en statique peuvent être placées dans /sbin, ou remplacer ceux de /bin.
Les grands systèmes Linux peuvent vouloir inclure d'autres binaires liés en statique (sh, init, mkfs, fsck, tunefs, mount, umount, swapon, swapoff, getty, login, et autres). Les développeurs et/ou les administrateurs système sont libres de lier statiquement/dynamiquement ceux-ci et d'autres binaires comme ils le souhaitent, tant que l'emplacement des binaires ne change pas.
Les systèmes en réseau (surtout ceux qui n'ont pas de lecteurs de disquettes), peuvent vouloir lier ifconfig, route, hostname, et d'autres utilitaires réseau en statique aussi. Ceci n'est en général pas nécessaire.