Cette section contient des informations concernant les "agents utilisateurs", qui désignent les logiciels que l'utilisateur voit et utilise. Ces logiciels dépendent des "agents de transports" mentionnés plus haut.
Elm compile, s'installe et tourne parfaitement sous Linux jusqu'à et y compris Slackware 1.1.1 (gcc2.4.5, gcclib 4.4.4). Pour plus d'informations, voir les sources d'elm et les instructions d'installation.
La seule chose à savoir est que le script Configure d'Elm positionne incorrectement la variable "ranlib" dans config.sh. L'équipe de développement d'Elm a été informée de ce petit problème, et donc ne les dérangez pas pour ceci (une nouvelle fois).
config.over
au premier niveau de vos sources Elm et d'y
inclure la ligne~:
ranlib='ranlib'
#---------- /usr/local/lib/elm/elm.rc ------------------ # # ceci est le nom de la machine non qualifie hostname = ma_machine # # ceci est le domaine local hostdomain = sous_domaine.domaine # # ceci est le nom de la machine complet (fully qualified hostname) hostfullname = ma_machine.sous_domaine.domaine # #--------------------------------------------------------Une chose à savoir est que si vous avez compilé Elm de façon à gérer MIME, vous devez avoir metamail installé et dans votre path sinon Elm ne sera pas capable de lire les messages MIME que vous recevrez. Metamail est disponible sur thumper.bellcore.com et bien sûr via "archie".
Il nous a été rapporté que les versions de gcc et gcclib plus récentes que v2.4.5 et v4.4.4, respectivement, sont assez strictes et n'arrivent pas à compiler Elm. Voici la nouvelle telle que l'a annoncée ccnp@unitrix.utr.ac.za (Neil Parker) qui reposta un message de longyear@netcom.com (Al Longyear).
ou il est ecrit if (fp->_flag && _IOERR) ... changez en if (ferror(fp)) .... ou il est ecrit if (fp->_flag & _IOEOF) ... changez en if (feof(fp)) ... Ce sont les definitions ANSI/POSIX pour les memes fonctions.
Il existe une bonne implémentation binaire de mailx placée sur les divers
sites d'archive Linux. Soyez sûr de prendre la version 5.3b ou plus récente
car il y a des problèmes de sécurité dans la version 5.3a. Si vous souhaitez le
compiler à partir des sources, mailx v5.5 compile sans modification sous Linux
si vous avez pmake
installé.
L'unique problème potentiel que je connais avec la distribution binaire sur sunsite est qu'elle semble avoir été compilée de façon à utiliser /usr/lib/smail plutôt qur /usr/lib/sendmail comme agent de transport. Vous aurez certainement besoin d'un lien si vous utilisez sendmail sur votre système.
Si quelqu'un l'utilise toujours, je recommande vivement de détruire le vieux paquetage "edmail" de la SLS 1.00 et de le remplacer par mailx.
Les logiciels suivants sont aussi connus pour fonctionner sous Linux. Consultez "archie" pour obtenir des détails sur comment les trouver...
Chapitre suivant, Chapitre Précédent
Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale
Début du document, Début de ce chapitre