Probablement parce que le lecteur de news essaye d'appeler /bin/mail pour envoyer le mail et il n'apprécie pas. Remplacez le /bin/mail des vieilles versions de SLS avec le port de mailx-5.5 d'une slackware récente et utilisez l'outil pkgtool pour installer le kit et tout sera configuré.
Une autre possibilité est que vous auriez un groupe modéré configuré comme un groupe non-modéré et quelque chose supprime tranquillement l'article du flux. Vérifiez en lançant un checkgroups dès maintenant et que les articles des news passent en news.admin pour quelques semaines.
Parce qu'il y en a :-)
Vérifiez que vous avez les bonnes permissions et que vous avez un
utilisateur et un groupe news
dans /etc/passwd et /etc/group qui
correspondent à la distribution binaire que vous avez prise. Il
semblerait ne pas y avoir de standard pour les comptes couramment
disponibles sous Linux.
Tout ce qui se trouve dans /usr/local/lib/news doit être placé news.news sauf /usr/local/lib/news/setnewsids qui doit être indiqué root.
Vous pouvez utiliser ce que vous voulez comme UID et GID pour
news
.
Probablement parce que vous n'appelez pas newsrun par cron. Peut-être parce que vous avez mal édité le fichier système. Peut-être parce que vous n'avez pas d'arbre /usr/spool/news/out.going ou approchant. Peut-être parce que vous avez pris les distributions 'Performance' ou 'Cleanup' de Cnews, qui automatisent certaines tâches et nécessitent 'newsrun' lancé par la crontab pour récupérer les news d'autres sites et pour les voir localement.
Ne créez pas de newsgroups en éditant les fichiers active ou sys. Utilisez les outils de /usr/local/lib/news/bin/maint pour le faire.
Parce que ceci est supposé être plug-and-play sous Linux et parce que je ne veux pas rendre la distribution SLS deux fois plus grosse qu'elle n'est déjà en ayant à maintenir les versions nntp et non-nntp des programmes de lecture et de transport des news. Également, parce qu'il est compilé avec des informations localisées qui ne sont pas rouvrables au lancement via un fichier de config.
Parce qu'il ne peut lire /etc/mtab. Mettez le en mode 644. Ceci arrive quand vous 'umount'-ez un système de fichiers monté par l'administrateur avec un umask ne permettant pas la lecture par toute personne de fichiers possédés par l'administrateur.
Les vieilles versions de Linux ont un sed "cassé" qui rendait Cnews étrange. En particulier, si vous avez installé une vieille SLS, vérifiez dans /bin et /usr/bin que vous avez seulement une copie de sed et que celle-ci est récente.
À cause de la 'Performance Release' aux alentours de février 1993, vous devrez avoir newsrun lancé périodiquement par cron pour que les choses se déroulent normalement. C'est un état qui surprend apparemment beaucoup de monde.
Oui. trn , tin, et la bêta de nn le supportent maintenant.
Vous pouvez utiliser celle des Releases 'CleanUp' et 'Performance' de Cnews, ainsi que celle d'autres lecteurs.
Car certaines informations sont uniquement locales et sont inclues dans la compilation, et ne peuvent être déterminées "magiquement" au lancement.
Chapitre Précédent
Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale
Début du document, Début de ce chapitre