Structure du système de fichiers Linux

3.5 /home : répertoires personnels des utilisateurs (optionnel)

/home est un concept assez standard, mais c'est clairement un système de fichiers spécifique à un site. La configuration changera d'une machine sur l'autre. Cette section ne décrit qu'une suggestion d'emplacement pour les répertoires personnels des utilisateurs ; néanmoins nous recommandons que toutes les distributions Linux l'utilisent comme emplacement par défaut des répertoires personnels.

Sur de petits systèmes, chaque répertoire d'utilisateur est typiquement l'un des nombreux sous-répertoires de /home comme /home/smith, /home/torvalds, /home/operator, etc.

Sur les grands systèmes (surtout quand les répertoires /home sont partagés entre beaucoup de machines par NFS) il est utile de subdiviser les répertoires personnels des utilisateurs. La subdivision peut être faite en utilisant des sous-répertoires comme /home/personnel, /home/invites, /home/etudiants, etc.

Différentes personnes préfèrent placer les comptes utilisateurs dans des endroits variés. Par conséquent, aucun programme ne doit se fier à cet emplacement. Si vous voulez trouver le répertoire personnel d'un utilisateur, vous devez utiliser la fonction de bibliothèque getpwent(3) plutôt que de se fier au /etc/passwd parce que les informations utilisateurs peuvent être stockées à distance en utilisant des systèmes tels que NIS.



Précédent : /etc : configuration locale Suivant : /lib : bibliothèques partagées Haut : Table des matières

Codé par mm2html le 16 octobre 1995 par Daniel Quinlan
Traduit le 20 mai 1996 par Olivier Tharan